Créée dans le cadre de la restructuration du secteur de la réparation navale initiée par l’État du Sénégal dans les années 1990, DAKARNAVE est née d’un partenariat entre le Sénégal et le groupe portugais LISNAVE INTERNACIONAL, référence mondiale dans la construction et la réparation navale. En 1999, DAKARNAVE signe un contrat d’exploitation exclusive des Chantiers Navals de Dakar pour une durée initiale de 25 ans. Depuis, l’entreprise s’est engagée dans la modernisation des infrastructures, la formation du personnel sénégalais et l’adoption de standards internationaux de qualité et de sécurité.
Grâce à l’expertise de son actionnaire et à une gestion rigoureuse, DAKARNAVE est aujourd’hui un acteur de référence en Afrique de l’Ouest, offrant des services complets de réparation, de maintenance et de conversion navale.
Fière de son rôle dans le développement industriel et maritime du Sénégal, DAKARNAVE poursuit sa mission : maintenir les Chantiers Navals de Dakar comme un hub régional d’excellence et d’innovation.